Clicky



Bons Plans

iPad Air : la nouvelle tablette d’Apple a pris feu puis elle a explosé dans une boutique

Publié le

iPad Air est le nom de la nouvelle tablette d’Apple, mais l’une d’entre elles a explosé dans une boutique de téléphonie.

L’iPad Air semble devenir le nouveau produit phare de la Pomme. La nouvelle tablette propose un écran Retina et elle a également subi un régime comparé à la précédente génération. En effet, le modèle WiFi pèse 469 grammes. Cet appareil rencontre donc un certain succès, car selon les premières estimations plusieurs millions de tablettes auraient été écoulées après trois jours de commercialisation. Toutefois, un iPad Air en Australie a chamboulé la visite des clients dans une boutique de l’opérateur Vodafone située à Canberra. De la fumée s’est dégagée de l’appareil puis les flammes sont apparues.

Incendie maîtrisé par les pompiers

L’iPad Air qui était un modèle de démonstration était branché et les flammes se sont dégagées du port Lightning. Une explosion a eu lieu, mais les pompiers ont pu limiter les dégâts. En effet, les flammes ne se sont pas propagées dans la boutique, les clients et les employés n’ont pas été blessés. L’iPad Air qui est dans un état assez critique a été gardé et envoyé à Apple. Le Daily Mail révèle que l’allure de l’iPad Air « laisse penser qu’il a souffert d’une forte chaleur ». La Pomme qui n’a pas souhaité faire de commentaires a décidé de réaliser une série de tests. Ces derniers permettront au fabricant de connaître l’origine du problème.

Des défaillances chez d’autres fabricants

Ce n’est pas la première fois qu’un appareil estampillé Apple est victime d’une surchauffe. L’iPhone a fait la Une de la presse à plusieurs reprises pour des explosions lors d’une utilisation. Toutefois, ce problème ne concerne pas seulement Apple puisque d’autres fabricants ont également été touchés par ce genre de défaillances. Généralement, les causes sont trouvées du côté des batteries des appareils. Les réactions chimiques dégénèrent et peuvent entraîner des étincelles, des flammes puis une explosion. Le journal dévoile une photo de cet iPad Air qui est sérieusement endommagé.

Source : News
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform