Your Verse : l’iPad Air vu par Le cercle des poètes disparus
La dernière pub de Apple s'inspire de l'univers poétique du film de Peter Weir avec Robin Williams
Après avoir recruté la voix de Bryan Walter White Heisenberg Cranston pour sa première pub pour l’iPad Air qui montrait un crayon à papier à la place de sa tablette, Apple a dévoilé ce weekend une nouvelle pub pour son dernier petit bijou, et c’est cette fois-ci du côté du Cercle des Poètes Disparus que Apple est allé chercher son inspiration.
Sur fond du monologue de Robin Williams qui explique la poésie à ses élèves, Apple est allé chercher les images les plus fortes et les usages les plus incroyables que l’on puisse imaginer avec l’iPad Air.
On découvre ainsi un plateau de cinéma à Bollywood où l’iPad sert de caméra d’appoint pour tester les plans. On assiste à l’entraînement d’une équipe de Hockey ou de Sumo qui visualisent les gestes des joueurs afin de les améliorer. On découvre des ingénieurs qui travaillent à des hauteurs vertigineuses pour réparer des éoliennes et utilisent l’iPad comme base de donnée technique. On y voit également comment un groupe électro utilise l’iPad sur scène pour déclencher des séquences de son, ou encore comment l’iPad Air est utilisé pour dessiner ou concevoir des chorégraphies.
Apple joue encore la carte de l’émotion dans une pub qui va être difficile à égaler. On attends de voir comment vont réagir ses concurrents.