Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

iPad 3 : les rumeurs convergent vers une date de présentation le 7 mars

Publié le | Modifié le
ipad-3-sortie-rumeurs

 

ipad-3-sortie-rumeurs 

Après des semaines d’activité à plein régime, l’usine à rumeurs Apple laisse échapper un nuage de suppositions de moins en moins épais quant à la future date de présentation de l’iPad 3. Mais pas de fumée sans feu : la rumeur proviendrait de Rene Ritchie sur iMore qui prétend que selon des “sources qui se sont avérées fiables dans le passéApple planifierait l’annonce de son iPad 3 au 7 mars 2012.

Cette hypothèse vient renforcer celle de All Things D qui prévoyait une présentation au cours de la première semaine de mars. Selon ce magazine high tech, rattaché au Wall Street Journal, l’évènement donnerait lieu à une présentation en grande pompe, probablement sous forme de keynote à laquelle nous habitue la firme de Cupertino. Leur source va jusqu’à préciser que l’annonce se ferait à San Francisco, au Centre pour les Arts Yerba Buena qu’Apple a tendance à privilégier pour les annonces majeures. 9 to 5 Mac s’est déjà chargé de vérifier si le centre n’était pas réservé à d’autres fins le 7 mars et la réponse est non.

Selon iMore l’iPad 3 serait équipé d’un écran Retina 2048×1536 (contre 1024 x 768 pour l’iPad 2) et d’un processeur quad-core Apple A6 dont l’existence avait été stalké dans les fichiers internes de la dernière version bêta d’iOS 5.1 en janvier par 9 to 5 mac. La définition de l’iPad 3 serait ainsi portée à 264 points par pixel ce qui encouragerait le constructeur à adopter une technologie de dalle LED rétroéclairée à barrettes LED double.

Par ailleurs Verizon et AT&T connectivity, opérateurs téléphoniques majeurs aux États-Unis, aurait laissé échappé la spécification 4G de l’iPad 3 capable de supporter leur réseau LTE 4G. De fait le débit descendant sera considérablement revu à la hausse sur les réseaux compatibles avec cette nouvelle norme de téléphonie mobile.

Au final si l’on récapitule les rumeurs les plus en vogue du moment l’appareil pourrait bien conserver la même allure que l’iPad 2 tout en embarquant une technologie revue à la hausse, tout particulièrement au niveau de ses performances graphiques :

  • Une résolution d’affichage de 2048 x 1536 pixels
  • Un processeur quad-core Apple 6
  • Un écran Rétina
  • Une connectivité 4G LTE
  • De meilleurs capteurs d’images

Ces spécifications supposées vous paraissent-elles probables ? Les sources impliquées dans ces rumeurs, pour la plupart accréditées par le sérieux des journalistes qui les relayent, convergent sur bon nombre de points… Wait and see avec toutes les précautions qui s’imposent.

Source : iMore
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. AlexThibo - le 16/02/2012 17:57:50

    Un iPad 2S donc…

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform