Clicky



Bons Plans

iPad 3 : les principales rumeurs

Publié le | Modifié le

Apple présentera la troisième mouture de sa tablette le 7 mars prochain, soit dans une semaine exactement. L’occasion de revenir sur les principales rumeurs qui circulent depuis un bon moment sur la toile et qui laissent rêveurs celles et ceux qui attendent impatiemment le prochain keynote Apple.

Un iPad avec écran Retina

C’est très certainement une des premières rumeurs à avoir fait son apparition, et l’une des plus plausibles, à savoir celle concernant un nouvel écran pour l’iPad 3. Le nouveau venu pourrait donc offrir une résolution “Retina” de 2048 x 1536 pixels, soit un affichage deux fois plus dense que celui de l’iPad 2 (1024 x 768).

Pas de bouton Home

L’absence de bouton “Home” serait très certainement l’annonce la plus surprenante, mais elle peut être envisagée. En effet, sur les invitations envoyées à la presse on peut apercevoir une tablette ne disposant pas de bouton physique Home, mais peut-être que l’appareil est présenté en mode paysage. Nous pourrions retrouver à la place un nouveau dispositif capacitif pour lequel Apple a déposé de nombreux brevets. De plus, on connait l’ambition de la firme qui consiste à supprimer tous les boutons physiques.

Un nouveau processeur (ou deux ?)

Plusieurs rumeurs ont été évoquées au niveau du processeur de l’iPad 3. Certains évoquent un processeur quad-core qui permettrait de meilleures performances en terme d’affichage ou pour les jeux vidéo.

Plus probable en revanche, Apple pourrait proposer une version amélioré de son CPU A5, le fameux processeur A5X, dont la photo aurait déjà fuitée. Certains affirment également qu’un processeur A6 est en préparation.

Un APN plus performant

Les rumeurs évoquent un capteur de 8 mégapixels qui pourrait se rapprocher de celui de l’iPhone 4S. L’augmentation de la résolution de l’APN irait donc logiquement de paire avec celle de l’écran. Cependant prendre des photos avec une tablette n’est pas franchement très pratique, serait-ce donc bien utile d’équiper le terminal d’un capteur aussi puissant ?

Un iPad plus épais que la version précédente

Qui dit écran de meilleure résolution dit écran mieux rétro-éclairé et ayant besoin de plus d’énergie, la batterie devrait donc être de plus grande capacité. Dans ces conditions il semble inévitable de ne pas augmenter l’épaisseur de la coque.

Une tablette compatible avec les réseaux LTE

L’iPad 3 pourrait être compatible avec les réseaux LTE, une rumeur qui s’est étoffée notamment avec le développement d’iCloud. Toutefois cela imposerait des coûts importants pour les opérateurs, la couverture n’est pas encore assez développée et n’existe même pas dans certains pays, dont la France par exemple. Il est donc plus probable qu’Apple attende encore un peu avant de proposer ce type d’équipement.

Différentes tailles dont un iPad Mini

Nous vous l’évoquions il y a quelques jours, selon certains Apple testerait une version plus petite de sa tablette. donc sûrement moins chère. Toutefois, Apple est connu pour estimer que la taille parfaite pour une tablette est de 10 pouces environ.

Des rumeurs plus récentes évoquent également qu’Apple travaillerait sur deux processeurs à la fois, un A5X évoqué plus haut, mais également un A6. Deux proceseurs qui conforteraient l’idée de la présentation de deux iPads différents le 7 mars.

Intégration de Siri

Siri avait été un des arguments chocs en faveur de l’iPhone 4S et il pourrait être porté sur la troisième génération d’iPad. Apple pourrait à termes proposer Siri sur l’ensemble de ses nouvelles gammes de produits, l’iPad 3 pourrait alors lancer la tendance.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform