Clicky



Bons Plans

iPad 3 et iPhone 5 un design autour de la fibre de carbone ?

Publié le | Modifié le

 

Alors que l’aluminium est un matériau star chez Apple, répandu sur une large gamme de produit, l’iPad 3, l’iPhone 5 et l’iPod Touch 5G voire même les prochains MacBook Air pourraient voir arriver une nouvelle matière, la fibre de carbone.
Il n’est plus nécessaire de vanter les mérites de la fibre de carbone, utilisée dans de nombreux domaines, tels que la Formule 1, le cyclisme, les bateaux ou encore l’aéronautique, ce matériau est particulièrement rigide et offre une incroyable légèreté. Il serait idéal pour un smartphone, une tablette ou tout autre équipement multimédia.

Apple aurait embauché un spécialiste dans le domaine de la fibre de carbonne, Kevin Kenney. Celui ci a travaillé pour la société Kestrel notamment, société réputée pour ses vélos de compétition. En rejoignant Apple il devient ingénieur et expert en matériaux composites.

Cette nouvelle risque d’en réjouir plus d’un, outre son côté très esthétique, la matière pourrait apporter de nouvelles caractéristiques au niveau du confort de l’appareil et de sa prise en main.

Source : 9to5mac
Via : 20minutes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform