Clicky



Bons Plans

iPad 3 : Apple présente un prototype d’iPad 8 pouces à ses partenaires

Publié le | Modifié le

Apple serait en train de collaborer avec des fournisseurs de composants en Asie sur un concept d’iPad équipé d’un écran de 8 pouces. Des sources proches rapportent au Wall Street Journal que la firme de Cupertino chercherait à étendre sa gamme de tablettes en proposant des dimensions réduites par rapport à l’iPad 2 et sa dalle de 9,7 pouces.

Selon le fournisseur d’Apple avec lequel s’est entrenu le Wall Street Journal, mais qui a refusé de divulguer son identité, ce nouveau format d’iPad bénéficierait d’une résolution identique à l’iPad 2 : 1024 x 768 pixels.

Parmi les fabricants d’écrans qui collaborent avec Apple on compte AU Optronics basé à Taiwain et le coréen LG. Ce dernier aurait fourni les modèles d’essai présenté aux partenaires d’Apple.

Aujourd’hui rien ne permet d’affirmer que ce prototype trouve un jour le chemin des chaînes de production mais il témoigne d’une ambition sérieuse à venir concurrencer la Kindle Fire et d’assurer la pérennité du leadership d’Apple sur le marché des tablettes numériques. Cette hypothèse est d’autant plus plausible que par le passé, Apple a su décliner l’iPod en de multiples formats pour toucher un public toujours plus large. Par ailleurs comme le fait remarquer Diana Wu, analyste chez Capital Securities “les spécifications de l’iPad sont irréprochables mais son prix pourrait être un facteur important de pénétration des marchés émergents tels que la Chine ou l’Inde“.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform