Clicky



Bons Plans

iPad 2 : Le Retina Display se confirme

Publié le | Modifié le

On vous a déjà parlé de la présence d’un écran Retina sur l’iPad 2, une possibilité qui parait presque évident puisqu’actuellement l’iPhone a une densité de pixels bien plus importante que la tablette… Cela semble se préciser avec de nouvelles informations délivrées par GlobalDirectParts.

Le GPU pourrait être changé pour un PowerVR SGX543, certainement en version dual core, un GPU qui permettrait à l’iPad de décoder et encoder en 1080p mais aussi de gérer bien plus de pixels qu’à présent. Ainsi l’écran de 9,7″ pourrait avoir une résolution de 2048 x 1536 au lieu des 1024 x 768 que l’on connait. La résolution passerait donc de 113 dpi à 264 dpi, un poil en dessous de l’iPhone mais suffisamment pour afficher fièrement l’appellation Retina Display.

LG serait le fournisseur de cet écran, comme c’est déjà le cas pour l’iPad actuel.

La liste des composants de l’iPad 2 a été retirée du site GDP mais il ressort une chose un peu décevante : le prix de ce nouvel écran, le composant le plus cher de l’iPad, qui serait évalué à 73€ de plus que l’actuel… ce qui pourrait induire un iPad 2 légèrement plus cher.

Cela dit, nous sommes encore à l’état de rumeurs et il est fort probable qu’Apple fasse un effort pour ne pas augmenter le prix de sa tablette qui, rappelons le, aura beaucoup de concurrence cette année.

Autre information intéressante, l’iPad 1 pourrait être laissé en vente à un prix réduit.

Via : Gizmodo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform