Clicky



Bons Plans

iOS9 : cap sur les performances et la correction de bugs

Publié le
Apple Apple

Il semblerait que pour iOS9 Apple souhaite se concentrer avant tout sur la correction de bugs et les performances sur tous ses terminaux.

Cela devient une habitude sur iOS. Plus les numéros de versions augmentent, et plus les performances baissent sur un même appareil. Cela semble logique, mais ce qui l’est moins, c’est la manière dont Apple autorise ou pas l’installation de nouveaux OS sur d’anciens terminaux. Ainsi, un Ipad de première génération est désormais quasiment inutilisable en conditions normales avec pourtant une version d’iOS qui lui est destinée. Et c’est pareil pour les anciens iPhones.

Qui a dit obsolescence ?

Mais plus grave. Même sur les tout derniers modèles, comme l’iPhone 6 Plus, les bugs sont nombreux et les plantages ne sont pas rares. Comment a-t-on pu en arriver là, surtout sur un mobile à 1 000 euros.

Apple est conscient du problème, et pour iOS 9, qui porte le nom de code Monarch, à l’intention de se pencher sur ce problème. La firme de Cupertino pourrait donc faire une pause sur les nouvelles fonctionnalités et mettre plutôt le focus sur les performances et la stabilité du système.

Ménage de printemps

Selon le site 9to5Mac, Apple aurait décidé de revoir le code de iOS de fond en comble afin que iOS puisse être installé sur des anciens appareils, mais sans les rendre inutilisables pour autant. De nombreux bugs qui subsistent seraient aussi corrigés, ce qui bénéficierait à toute la gamme d’appareils compatibles, et pas seulement les anciens smartphones et tablettes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform