Clicky



Bons Plans

iOS8 est arrivé ! Mais êtes-vous prêt ?

Publié le

iOS8 est là mais attention possesseurs d'iPhone 4S et d'iPad 2, cette nouvelle version n'est pas forcément bonne pour vous.

Possesseurs d’iPod Touch, iPad ou iPhone, iOS8 est arrivé !

Sans apporter une grande révolution au niveau visuel comme ce fut le cas pour iOS7, la huitième mouture de iOS propose tout de même un certain nombre de nouveautés intéressantes. Tout d’abord, un double clic sur le bouton d’accueil est un raccourci rapide vers les contacts préférés. Ensuite, la possibilité d’interagir avec les notifications sans changer d’écran. L’appareil photo apporte de nouvelles fonctionnalités, Spotlight étend ses recherches au web, iCloud Drive vient concurrencer Dropbox, il est possible d’ajouter de nouveaux claviers, et on note également le partage familial et l’application santé.

Une mise à jour qui prend de la place

Mais attention, avant de faire le grand saut, il faudra faire de la place. IOS8 demande en effet entre 4 et 6 Go d’espace disque disponible suivant les appareils. Et attention, même s’ils sont compatibles, il est déconseillé d’installer iOS8 sur un iPhone 4S et un iPad 2, ces derniers risquent de devenir très lents à l’usage. iOS8 est disponible au téléchargement, mais armez-vous de patience, suivant le nombre d’applis installées, de vidéos et photos stockées sur votre appareil, comptez entre 30min et 2 h pour l’installation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform