Clicky



Bons Plans

iOS : fermer manuellement des applications n’économise pas la batterie

Publié le
Un iPhone 6s Un iPhone 6s

Certains utilisateurs d'iPhone ont pris l'habitude de fermer toutes les applications en arrière-plan, pensant que cela économiserait de la batterie, mais selon Apple, il n'en est rien.

Fermer les applications tournant en arrière-plan dans iOS prolonge l’autonomie de la batterie ? Beaucoup d’utilisateurs semblent le penser puisque c’est ce qu’ils font. Pourtant cette technique ne permettrait pas d’économiser de précieux pourcentage de batterie, c’est la marque à la pomme qui le dit.

Sur iOS, fermer les applications ne ménage pas la batterie

Le problème majeur de nos smartphones est l’autonomie de la batterie et l’iPhone ne fait pas mieux que les autres sur ce point. Alors tout le monde y va de sa petite astuce pour essayer d’économiser la batterie. Les utilisateurs d’iPhone pensaient qu’en fermant les applications tournant en arrière-plan ils pourraient utiliser leur appareil plus longtemps avant de le recharger. Autant le dire tout de suite, cela ne sert à rien.

Un utilisateur intrigué d’Apple a décidé de poser la question directement à Tim Cook. Le site 9toMac s’est procuré l’échange d’e-mails. Tim Cook n’a pas répondu à cette question personnellement, c’est Craig Federighi, le responsable d’iOS qui s’en est chargé. A la question : « Est-ce que vous fermez régulièrement vos applications, et est-ce nécessaire pour prolonger la durée de votre batterie ?« , sa réponse est courte mais claire : « Non, et non. 🙂 » mais il n’explique pas pourquoi.

iOS gère automatiquement les applications en arrière-plan

iOS est un système capable de gérer les applications de manière autonome, l’utilisateur n’a en théorie pas besoin d’intervenir, sauf en cas de plantage de l’appli, il a alors la possibilité de forcer sa fermeture. Fermer des applications manuellement entrainerait même une diminution de l’autonomie de la batterie de l’appareil car elles seront relancées automatiquement par iOS, au final ces arrêts/redémarrages affecteront l’autonomie de la batterie.

Pour économiser de la batterie, et ce sur n’importe quel smartphone, il est conseillé de baisser la luminosité de l’écran et de couper les connections comme le Bluetooth ou le WiFi lorsque l’on en a pas besoin.

Source : zdnet.fr
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform