Clicky



Bons Plans

iOS : comment désactiver les notifications sonores de SMS ?

Publié le | Modifié le

Depuis iOS 8, il est possible d'utiliser la fonctionnalité "Ne pas déranger" pour rendre des conversations SMS plus silencieuses.

La question du jour nous vient de Daniel qui envoie et reçoit beaucoup de SMS, mais qui aimerait bien pouvoir maitriser les notifications par conversation. Qui n’a jamais été agacé lors de ses appels téléphoniques par ces notifications bruyantes ? Je sais que vous êtes nombreux à connaître ce problème et c’est l’occasion de nous pencher sur de bonnes astuces pour y mettre un terme.

Désactiver les notifications sonores de SMS avec iOS : simple comme bonjour

Salut Daniel, on va te donner une astuce, qui ne marche que si tu es sur iOS 8 pour savoir comment désactiver les notifications sonores dans une conversation SMS. Lorsque tu es dans une conversation que tu veux provisoirement rendre silencieuse, sans affecter tes autres conversations, il te faut cliquer sur Option, en haut à droite de la fenêtre de conversation. Tu y verras la possibilité de cocher « ne pas déranger ». Tu recevras toujours les notifications visuelles en popup en haut de l’écran, et sur l’icône des messages, mais il n’y aura plus aucun bruit sur cette conversation précise.

Savoir désactiver les notifications sonores dans une conversation SMS est très pratique quand une conversation ne s’arrête pas, surtout si plusieurs personnes en font partie. Sur Android, il est encore impossible de désactiver les notifications par conversation. Mais comme sur iOS, tu peux les désactiver de manière globale ou indiquer une plage horaire pendant laquelle tu ne veux pas être dérangé par les messages que l’on t’envoie. Voilà notre réponse pour savoir comment désactiver les notifications sonores dans une conversation SMS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform