Clicky



Bons Plans

iOS 8 : Un premier screenshot en provenance d’un iPhone 6 ?

Publié le | Modifié le
Serait-ce le premier screenshot d'iOS 8 sur un iPhone 6 ? Serait-ce le premier screenshot d'iOS 8 sur un iPhone 6 ?

Si l'on en croit cette capture d'écran, l'iPhone 6 pourrait permettre à iOS 8 d'afficher bien plus d'icônes que les précédents iPhones.

Alors que beaucoup de rumeurs sont tournées vers l’iPhone 6 en lui même, une prétendue capture d’écran du future système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 8, vient de faire son apparition sur internet. À première vue, pas de gros changement au niveau du design général si ce n’est l’apparition d’un springboard mettant en scène bien plus d’icônes que les actuels produits Apple, avec notamment une cinquième colonne et une sixième rangée.

On note d’ailleurs que la disposition des icônes se rapproche de ce qui est fait d’origine sur les produits équipés d’iOS 7, du moins jusqu’à l’icône « Bourse » puisqu’ensuite le Game Center semble avoir tout simplement disparu, comme l’indiquait une récente rumeur au sujet d’iOS 8. De même, le dock semble identique à celui proposé d’origine par Apple, mis à part l’icône Watch Utility qui fait son apparition au beau milieu. En revanche, aucune trace des nouvelles applications TextEdit et Aperçu dont on avait entendu parler il y a peu.

Nouvelle résolution de 1600 x 966 px

L’autre détail concerne la résolution de l’image puisque le screenshot dévoilé ici affiche une résolution de 1600 x 966 px, ce qui ne correspond pas du tout à la résolution des actuels iPhone (960 x 640 px), ni même aux différents modèles d’iPad. Notons que cette nouvelle résolution abandonnerait le ratio instauré avec l’écran 4″ de l’iPhone 5, mais n’apporterait toujours pas de ratio 16:9 ou même 16:10.

Malheureusement, impossible de dire pour le moment si nous avons à faire à un authentique screenshot ou s’il s’agit d’un mockup basé sur les différentes fuites existantes au sujet de l’OS. Quoiqu’il en soit, nous devrions en savoir plus très prochainement puisque iOS 8 devrait logiquement être présenté lors de la conférence WWDC 2014 qui se tiendra au Moscone West Center de San Francisco le 2 juin, soit dans seulement deux mois.

Source : Weibo
Via : BGR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform