Clicky



Bons Plans

iOS 8 : les claviers des éditeurs tiers cartonnent

Publié le

Depuis l'arrivé de iOS 8 il est possible de télécharger des claviers tiers pour les iPhone et iPad. Le succès est déjà retentissant

Lors de la Keynote de présentation l’iPhone 6 et de l’Apple Watch, Tim Cook a également dévoilé le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple iOS8. Même si le changement n’est pas radical en terme de design, iOS8 contient quelques améliorations pour le moins intéressantes. Un système de partage plus intuitif entre les différents appareils de la marque à la pomme, un nouveau système de notification ou encore l’application de tracking d’activité Health (qui connait d’ailleurs quelques bugs), ces petites nouveautés rendent l’expérience iOS encore plus agréable.

Autre nouveauté de taille, la possibilité d’installer des claviers provenant de développeurs tiers. Ce n’était peut être pas l’innovation la plus attendue, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière cartonne à en juger par le nombre de téléchargements de certaines de ces applications sur l’App Store.

1 million de téléchargements pour Swifkey

Le succès le plus retentissant est sans conteste celui rencontré par le clavier gratuit Swiftkey, avec plus d’un million de téléchargements en 24 h, l’application est actuellement classée dans le top 10 des applications gratuites. Les applications payantes ne sont pas en reste, Swype, vendu 0,89 € et pour sa part en 3e position dans la catégorie « applications payantes ».

Un succès retentissant que peu de gens semblaient prévoir à la sortie d’iOS 8. Qui sait ? Ce constat permettra peut-être de faire prendre conscience à Apple qu’un peu d’ouverture de son écosystème ne peut pas lui faire que du mal. La personnalisation poussée de son smartphone ou de sa tablette pour même faire venir des utilisateurs d’Android de l’autre côté de la force !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform