Clicky



Bons Plans

iOS 8 : L’application Healthbook se dévoile en images

Publié le
Fitness iPhone

L'application Healthbook n'a presque plus de secrets, mais il manque encore un appareil chez Apple capable de récolter toutes ces infos.

Après avoir dévoilé dans le courant de la semaine dernière de nombreuses informations au sujet du futur iOS 8, le très bien informé 9to5Mac revient cette fois avec tout un tas d’informations au sujet de la future application Healthbook qui devrait accompagner le nouvel OS mobile. Cerise sur le gâteau, le graphiste de 9to5Mac a recréé les différents screenshots de l’application en haute définition afin que l’on puisse d’ores et déjà découvrir l’application.

Tout d’abord, Healthbook se présentera de la même manière que Passbook. Nous avions déjà pu voir que l’icône devrait être assez ressemblante avec l’icône actuelle de Passbook, l’application suivra le même chemin avec une présentation sous forme de cartes. Chacune de ces cartes contiendra des informations sur un sujet en particulier, on aura ainsi une carte dédiée à la pression sanguine, aux activités physiques, à la fréquence cardiaque, au poids, à la nutrition, au sommeil… bref, un ensemble assez complet de tout ce qui peut être mesuré si l’on veut faire un suivi de santé très complet.

Healthbook

Healthbook reprendrait la forme de l’application Passbook.

Selon les captures d’écran que présente 9to5mac, pas moins de 12 cartes devraient être proposées, dont une dédiée aux urgences et qui contiendra toutes les infos importantes au sujet de l’utilisateur de l’iPhone : nom, date de naissance, informations sur les médicaments pris, groupe sanguin, statut de donneur d’organe, adresse, etc. mais aussi un ou plusieurs contact(s) à prévenir en cas d’urgence.

Emergency Card

Apple pourrait changer la vie des diabétiques

Si vous avez déjà essayé les bracelets connectés type Fitbit Flex ou Jawbone Up, ou que vous en avez déjà entendu parler (dans notre comparatif par exemple), alors un bon nombre de ces cartes doit vous parler. On pense notamment aux onglets activité, nutrition, sommeil et poids. De même, l’onglet de fréquence cardiaque semble désormais ancré dans les habitudes de certains puisque les applications permettant de mesurer cela existent depuis un moment. Sans parler de Samsung qui a intégré un cardiofréquencemètre dans chacun de ses nouveaux produits présentés au MWC 2014, y compris le Galaxy S5.

D’autres cartes paraissent au contraire assez vagues. 9to5mac indique que la section « Bloodwork » pourrait présenter des informations sur notre sang fournies par les laboratoires d’analyses et va même jusqu’à penser qu’Apple pourrait vouloir révolutionner le process qui consiste à communiquer les résultats d’une analyse sanguine via de multiples papiers. De fait, d’autres cartes pourraient fonctionner de la même manière puisque la saturation en oxygène correspond au pourcentage d’oxygène dans le sang.

D’après 9to5mac, l’onglet concernant la glycémie pourrait être le plus important dans l’application Healthbook. En effet, selon les dernières statistiques de l’American Diabetes Association, 26 millions de personnes ont le diabète aux États-Unis et ce chiffre ne cesse de grandir… Joe Madden, créateur de l’application Gluco-Share qui permet de suivre son taux de sucre dans le sang, indique quant à lui que l’arrivée d’Apple sur ce secteur pourrait changer la vie des personnes atteintes de diabètes, rien que ça.

Comment seraient récoltées les informations ?

En introduisant son co-processeur M7 l’année dernière, Apple a fait un premier pas vers la collecte d’informations dédiées au suivi de santé. On peut parier que ce co-processeur sera utilisé pour collecter diverses données liées aux activités physiques, mais il manque aujourd’hui un ou plusieurs produits Apple pour collecter toutes les données que Healthbook sera en mesure de traiter. Si toutes les informations récoltées par 9to5mac s’avèrent vraies, alors la sortie d’une iWatch deviendrait quasiment inévitable et Apple pourrait avoir une carte à jouer afin de redevenir leader sur un marché en pleine expansion.

Suivi poids et activité

Des courbes permettront de suivre l’évolution de nos activités, ou de notre poids.

Mais il existe un certain nombre d’accessoires compatibles iPhone et capables de récolter diverses informations. Apple pourrait ainsi très bien se contenter d’un Passbook-like dédié à la santé et qui ne se contenterait donc que de collecter et rassembler les informations en provenance d’applications tierces.

Healthbook pourrait sortir après iOS 8

Alors qu’Apple n’a pas encore communiqué une seule information au sujet d’iOS 8 et qu’aucune info croustillante n’a encore été divulguée par les rumeurs, les spécificités de l’application Healthbook semblent pourtant déjà bien connues par certaines personnes. Entre brevets, recrutements et indiscrétions, de nombreux éléments prouvent qu’Apple travaille depuis un bon moment déjà sur un tel dispositif.

On sait que, pour le moment, Healthbook est testé en interne chez Apple, sur iOS 8. Mais la sortie d’une telle application ne pourra certainement pas se faire sans iWatch, ou du moins sans un produit capable de récolter toutes ces informations. Nous pourrions donc voir arriver un iOS 8 sans Healthbook premièrement, puis l’application pourraient arriver un peu plus tard, via une petite mise à jour.

Source : 9to5mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform