Clicky



Bons Plans

iOS 8 : Démo de l’utilisation des extensions et de Touch ID par une app tierce

Publié le

Introduites avec iOS 8, ces deux nouvelles fonctionnalités devraient rendre l'utilisation des appareils sous iOS encore plus agréable.

Avec iOS 8, Apple a montré une véritable volonté d’ouverture envers les développeurs, dévoilant de nombreux nouveaux SDK permettant par exemple aux applications d’utiliser Touch ID ou de communiquer entre elles via des “extensions”. Depuis la présentation de l’iPhone 5s, tout le monde s’attendait à ce qu’un jour Apple ouvre son capteur d’empreintes aux applications tierces et tout cela n’était qu’une question de temps avant que la firme n’est assez peaufiné la chose. Quoiqu’il en soit, la nouvelle a été plutôt bien accueillie, et ce n’était pas la seule puisque, parmi d’autres nouveautés, la présentation des extensions d’applications a fait sensation lors de la keynote de Tim Cook. Et pour cause puisque les extensions permettent à des applications qui étaient jusqu’alors limitées à leur espace d’aller interagir avec d’autres, et même avec le système d’exploitation lui même.

Depuis la keynote du 2 juin, les développeurs ont eu le temps de bien s’amuser avec les nouveautés proposées par iOS 8 et n’ont pas manqué de confier quelques détails, au fur et à mesure des mises à jours proposées par la firme et par les développeurs tierces. Parmi ces derniers, AgileBits a d’ailleurs récemment fait sensation en dévoilant la nouvelle version de 1Password, en bêta, laquelle inclut le support tant attendu de Touch ID et des extensions d’applications. Il n’en fallait pas moins pour découvrir une première démonstration des possibilités offertes par ces deux nouveautés qui, utilisées conjointement sur des applications telles que 1Password, s’avèrent vraiment très intéressantes.

Touch ID et Extensions Safari, un combo gagnant !

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, cette nouvelle version de 1Password spécialement développée pour iOS 8 permet de remplir les mots de passe dans Safari en utilisant les données stockées à l’intérieur même de l’application de gestion de mots de passe. Concrètement, l’utilisateur qui veut ici se connecter à son compte Amazon va ouvrir les options de partages de Safari, cliquer sur l’icône d’action de l’app 1Password, laquelle va lui demander de s’identifier via Touch ID pour ensuite lui proposer de se connecter avec le compte enregistré pour ce site sur l’application.

Rassurez-vous, si vous n’utilisez pas un appareil équipé de Touch ID, le fonctionnement sera pratiquement aussi simple puisque c’est le mot de passe de l’iPhone qui vous sera demandé, en lieu et place de votre petite empreinte posée sur le capteur Touch ID. Quoiqu’il en soit, le résultat est en vraiment très convaincant et devrait plaire à toutes les personnes qui sont lassées de devoir jongler entre plusieurs applications lorsqu’ils souhaitent se connecter à l’aide de données stockées sur des applications de gestion de mots de passe telles que 1Password.

Source : Gabriel Nevado (Vine)
Via : iGen
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform