Clicky



Bons Plans

iOS 8.2 disponible pour les développeurs

Publié le

Apple a dévoilé le kit de développement pour iOS 8.2 incluant le SDK pour la future montre connectée Apple Watch.

Après le déploiement de la mise à jour d’iOS 8.1.1 qui vient sensiblement améliorer les performances des iPad 2 et des iPhone 4s qui avaient pris un gros coup de vieux avec iOS 8, Apple vient d’annoncer que la prochaine grosse release de son système d’exploitation mobile est désormais disponible pour les développeurs.

iOS 8.2 vient gâter les développeurs

Après quelques soucis de jeunesses assez fâcheux à la sortie d’iOS 8, la firme de Cupertino semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Après la mise en service d’un iOS 8.1 qui arrivait avec comme grosse nouveauté le support d’Apple Pay, cette nouvelle mouture du kit de développement intègre elle l’autre grosse nouveauté annoncée par Apple lors de la Keynote de présentation des iPhone 6.

Bien évidemment compatible avec les iDevices à partir de l’iPhone 4S et de l’iPad 2, ce SDK 8.2 offre désormais la possibilité de se pencher sur le développement d’application pour l’Apple Watch.

iOS 8.2 intègre le support de WatchKit

Le boss de la branche marketing d’Apple, Philip Schiller, a confirmé que Watchkit, le SDK permettant le développement sur l’Apple Watch, était intégré à iOS 8.2. « Avec iOS 8.2 bêta SDK, les développeurs peuvent à présent commencer à utiliser WatchKit pour créer de nouvelles applications révolutionnaires, des Glances et des notifications activables conçues pour l’interface innovante de l’Apple Watch. »

Cette mise à disposition vient renforcer la rumeur d’une sortie de la montre connectée d’Apple pour les semaines à venir. Alors que le plus sage serait de tabler sur une sortie pour mi-2015, il se murmure que l’on pourrait voir la couleur de l’Apple Watch dès le mois de mars de cette même année. Pour le moment, quelques sociétés ont déjà créé leurs applications compatibles Apple Watch. C’est notamment le cas d’Instagram ou encore d’American Airlines qui prévient le voyageur directement sur l’écran de la montre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform