Clicky



Bons Plans

iOS 8.1 et Apple Pay disponible le 20 octobre ?

Publié le | Modifié le

La future mise à jour importante d'iOS 8 devrait arriver le 20 octobre prochain et intégrer le système de paiement sans contact Apple Pay.

Arrivé en même temps que l’iPhone 6, iOS 8 a connu des débuts chaotiques. Entre les bugs de l’application Healthkit qui ont bloqué les sorties des applications compatibles avec le traqueur d’activité d’Apple et le gros couac d’iOS 8.0.1, l’accouchement s’est fait dans la douleur pour le système d’exploitation mobile d’Apple.

Autre absent de marque pour le moment sur le dernier smartphone de la marque à la pomme, le système de paiement sans contact développé par la firme de Cupertino nommé Apple Pay. La donne devrait changer avec l’arrivée probable d’Apple Pay dans la version 8.1 d’iOS.

Apple Pay déployé le 20 octobre prochain ?

Apple ne peut pas se passer trop longtemps de ce qui devrait constituer une grosse source de revenus grâce à la commission prélevée sur chaque transaction auprès des établissements bancaires partenaires. C’est justement du monde de la finance qu’a fuité l’information. Selon le site Bank innovation, Apple Pay devrait être implanté dans la prochaine grosse mise à jour d’iOS qui devrait arriver le 20 octobre.

Une mise à jour qui interviendrait bien plus tôt que ce qui se fait habituellement dans le calendrier d’Apple, les versions x.1 du système d’exploitation mobile sont généralement publiées le début de l’année qui suit la sortie d’un nouveau modèle d’iPhone. Les versions 8.2 et 8.3 seraient d’ores et déjà dans les tuyaux pour des sorties potentielles avant la fin de l’année 2014.

Reste à savoir si Apple Pay s’imposera comme un standard dans le monde du paiement sans contact. Si aux États-Unis cela ne fait pas de doute avec les nombreux accords trouvés par Apple avec les banques, en France,  la partie n’est pas encore gagnée pour révolutionner le domaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform