Clicky



Bons Plans

iOS 8.1 : les nouveautés

Publié le | Modifié le

Avec iOS 8.1, Apple déploie notamment Apple Pay, mais propose également quelques corrections et nouveautés.

La question du jour nous est arrivée cette nuit, et nous a été envoyée par Sacha, qui se demande pourquoi Apple sort déjà une version 8.1 de iOS. Il nous demande d’ailleurs qu’est-ce que cette version apporte en plus.

Bonjour Sacha, merci pour ta question. iOS 8.1 vient de sortir à la fois pour corriger quelques bugs, mais aussi pour apporter quelques fonctionnalités collaboratives avec OSX Yosemite, qui lui, vient de sortir. Ainsi, le transfert des SMS est désormais actif, et pas seulement ceux envoyés via le protocole iMessage.

iOS 8.1 : Apple Pay, mais pas seulement

La fonction Hotspot a été rajoutée, elle permet à un mac portable de profiter de la connexion data de ton iPhone de manière automatique et transparente. Apple Pay est aussi arrivé, mais ne concerne que les États-Unis pour l’instant, et la photothèque iCloud fait son apparition en version bêta. Et une dernière info, si tu es chez Free Mobile ou Sosh, iOS 8.1 te permet désormais de choisir la vitesse de ton réseau : 2G, 3G, 4G et ça, c’est très malin.

Dans notre article publié le 20 octobre, nous annoncions que Apple a rendu la mise à jour de son système d’exploitation mobile iOS 8.1 téléchargeable via votre iDevice en OTA ou votre compte iTunes. Voyons plus précisément les nouveautés de iOS 8.1. Tout d’abord, on épingle la compatibilité de Yosemite sera renforcée. Suite à la correction de nombreux petits bugs concernant certaines connexions Wifi ou Bluetooth, iOS 8.1 vient renforcer l’inter-connectivité entre vos appareils Apple. Il vous sera donc désormais possible, si vous avez un compte iCloud, de commencer une tâche sur l’un de vos appareils et de la continuer comme vous le souhaitez sur un autre grâce à Handoff et Continuity. Il est également possible de passer des appels iPhone via votre Mac, toujours grâce à Continuity et au Bluetooth. Il sera également possible de retrouver vos SMS et d’y répondre sur votre Mac.
Le partage de connexion est également facilité entre les appareils Apple et Airdrop est maintenant compatible entre OSX et iOS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform