Clicky



Bons Plans

iOS 8.0.1 et iPhone 6 tordus : bilan d’une semaine de fail pour Apple

Publié le

Cela ne vous aura surement pas échappé : cette semaine n'aura pas été la plus calme ni sereine pour Apple.

Ce n’est pas la première fois que Apple subit quelques échecs, et ce ne sera sans doute pas la dernière. Mais cette semaine aura été bien riche en fail pour la firme de Tim Cook.

Une semaine après la sortie de l’iPhone 6, Apple a déjà réagi et plus ou moins fait son mea culpa à propos de l’affaire du bendgate, l’iPhone 6 qui se plie. Apple a indiqué que sur les 10 millions d’iPhone 6 vendus, seules 9 personnes ont signalé un problème d’iPhone qui se plie, et indique que pour ceux qui subiront le même problème, le smartphone sera changé contre un neuf dans l’Apple Store le plus proche. Pour plus de transparence vis-à-vis des tests subis par ses produits, Apple a ouvert les portes de la salle de torture dans laquelle sont testés ses iPhone 6.

Un verre dans la pomme

Et concernant l’autre fiasco de la semaine pour Apple, iOS 8.0.1, la marque a réagi en moins de 24h en corrigeant cette mise à jour qui bloquait l’iPhone 6, et en publiant une version 8.0.2. Mais on a appris ce matin un détail étonnant. La personne responsable des tests de iOS 8.0.1 est le même employé qui était responsable des tests de Apple Maps. Mais si, souvenez-vous, le concurrent de Google Maps qui l’avait remplacé sur iOS 6 et qui était complètement buggé. La question est de savoir si cette personne restera elle encore un employé de Apple après ces deux petites boulettes, car ça devient un peu chaud pour lui.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform