Clicky



Bons Plans

iOS 7 : Apple diffuserait la version GM dès le 5 septembre

Publié le

iOS 7 ne sera pas diffusé au grand public avant cet automne. Apple continue de mettre l’OS à jour et proposerait la version GM le 5/09.

iOS 7 faisait une entrée fracassante dans le monde des systèmes d’exploitation en juin dernier. Lors de la présentation, les consommateurs ont constaté que l’interface avait été totalement repensée par Apple. Aujourd’hui, l’OS mobile est toujours en phase de test puisque la Pomme ne le proposera pas avant cet automne. Depuis sa présentation, iOS 7 a bénéficié de plusieurs bêta et la septième vient d’être partagée par la firme de Cupertino. Elle a été dévoilée quelques jours après bêta 6, mais Apple aurait été contraint de corriger en urgence un problème avec iTunes in The Cloud. Ainsi, certains testeurs ont constaté qu’un téléchargement ou la lecture d’un contenu inattendu était observé lors de certains achats.

Une version Gold Master

Ceux qui possèdent iOS 7 peuvent donc la télécharger et cette mise à jour serait la dernière. En effet, Apple ne proposerait pas d’autres correctifs avant le 5 septembre, date à laquelle la version GM (Gold Master) serait diffusée. Si cette information se confirme, la société de Cupertino transmettrait donc cette version quelques jours avant la présentation des supposés iPhone 5S et iPhone 5C. Selon les informations d’AllThingsD, Apple aurait l’intention de dévoiler les deux nouveaux Smartphones le 10 septembre lors d’un évènement spécial où d’autres produits pourraient être présentés.

6 octobre ?

Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes puisque sur Twitter un testeur d’iOS 7 a constaté dans la bêta de l’OS mobile que le profil modifié n’est fonctionnel que jusqu’au 6 octobre. Deux possibilités sont envisagées par les internautes, la sortie de cette nouvelle version du système d’exploitation ne serait pas prévue le 5 septembre, mais le 6 octobre. D’autres estiment que la Pomme peut laisser un délai au profil. Il faut également savoir que les internautes ont tendance à éplucher les lignes de code notamment pour trouver des informations comme c’est le cas ici. Le délai aurait pu être mis en place par Apple qui pourrait brouiller les pistes. Il faudra comme d’habitude patienter pour obtenir les données officielles transmises par la Pomme.

Source : BGR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform