Clicky



Bons Plans

iOS 7.1 : une bouée de sauvetage pour iPhone 4 et iPad 2

Publié le | Modifié le

Apple a pensé aux anciens iPhones et iPad avec sa mise à jour iOS 7.1 qui s'avère très performante

Hier soir, Apple a lancé l’offensive iOS 7.1. Tous les appareils connectés à un réseau Wifi ont pu effectuer la mise à jour majeure qui demande tout de même plus de 300 Mo de téléchargement.

Et les possesseurs de vieilleries vont être contents. Car iOS 7.1 est installable à partir de l’iPhone 4. iOS 7.1 apporte une fluidité notable qui faisait défaut à iOS7 sur ce modèle. Le site Ars Technica a même mesuré plusieurs actions classiques sur l’iPhone 4 et les a comparées sur iOS 6.1.3, iOS 7 et iOS 7.1. Cette dernière version est bien plus rapide que iOS7 dans tous les tests effectués. Concernant l’iPhone 4, si vous le possédez, sachez que iOS 7.1 devrait être la dernière mise à jour possible pour ce modèle. Et si vous possédez une autre antiquité comme l’iPad 2, sachez que iOS 7.1 est également compatible avec ce dernier, et d’après les premiers tests utilisateurs, là aussi, la différence est notable, iOS 7. 1 se montre beaucoup plus rapide et fluide que iOS 7.

Pour la petite histoire, il semble qu’Apple ait travaillé sur un mode qui supprime une partie des animations visuelles pour améliorer la fluidité sur ces anciens appareils. Alors ce qui serait bien, ce serait que l’on puisse espérer le même genre d’options sur des appareils encore plus anciens, qui constituent encore une part non-négligeable des iPhone et des iPad encore en circulation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform