Clicky



Bons Plans

iOS 6 Plans : Tim Cook présente ses excuses pour les bugs

Publié le

La sortie de la nouvelle version de l’OS d’Apple, l’iOS 6 a été marqué par la grogne des utilisateurs. Ces derniers ont critiqué la nouvelle application Plans qui ne rencontre pas le succès escompté, car de nombreux bugs ont été observés. Le PDG de la société a présenté ses excuses via une lettre.

Plans ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs qui ont remarqué de nombreux bugs. Certains lieux n’existent pas, d’autres sont plongés dans l’eau et parfois le graphisme n’est pas au rendez-vous. L’application remplace Google Maps qui était largement plébiscité, mais Apple a fait le choix de s’en séparer. Pourtant, certains points forts sont présents notamment avec le guidage pas à pas via Siri. La firme de Cupertino avait indiqué qu’elle travaillait très dur pour améliorer le service et proposer un concept sympathique et fiable. Tim Cook a donc décidé, face aux multiples réactions des passionnés, d’écrire une lettre aux clients.

Lettre de Tim Cook

« À nos clients,

Chez Apple, nous nous efforçons de créer des produits haut-de-gamme offrant la meilleure expérience possible à nos clients. Avec le lancement de notre nouvelle application Plans la semaine dernière, nous n’avons pas respecté cet engagement. Nous sommes sincèrement désolés pour la frustration causée à nos clients et nous faisons tout notre possible pour rendre Plans meilleur.

Nous avons initialement lancé Plans au départ avec la première version d’iOS. Avec le temps, nous voulions offrir à nos clients des cartes encore meilleures, avec des fonctionnalités telles que le guidage pas-à-pas, l’intégration de la voix, FlyOver et des cartes vectorielles. Pour ce faire, nous avons dû réécrire une nouvelle version de Plans depuis le tout début.

Plus de 100 millions d’appareils iOS utilisent déjà les nouveaux Plans d’Apple, et un peu plus nous rejoignent chaque jour. En un peu plus d’une semaine, les utilisateurs d’iOS ont effectué plus d’un demi-milliard de recherches de positions. Plus nos clients utiliseront Plans, meilleur il sera, et nous apprécions vraiment tous les commentaires reçus de votre part.

Pendant que nous améliorons Plans, vous pouvez essayer des alternatives en téléchargeant des applications sur l’App Store, telles que Bing, MapQuest et Waze, ou utiliser Google ou Nokia en se rendant sur leurs sites Web et en créant un raccourci sur votre écran d’accueil.

Tout ce que nous entreprenons chez Apple vise à faire de nos produits les meilleurs au monde. Nous savons que c’est ce que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler sans relâche jusqu’à ce que le logiciel satisfasse à ce critère incroyablement élevé ».

De la patience

Apple demande aux utilisateurs de s’armer de patience, les nombreux bugs devraient donc être corrigés, mais il faudra du temps pour que tous les problèmes trouvent une solution. Apple suggère au passage d’aller voir la concurrence pour pallier aux défauts de l’application. Cette dernière apporte de nombreux avantages donc une version finalisée sans bugs pourrait être intéressante. Aux dernières nouvelles, Google Maps pourrait faire son retour sur l’iOS6, c’est en effet la rumeur qui circule sur la toile depuis quelques jours.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform