Clicky



Bons Plans

iOS 6.1 : Des bugs contraignants touchent les iPhone

Publié le

iOS 6.1 est disponible depuis plusieurs jours et les internautes ont fait part de leurs problèmes sur les pages d’Apple. Apparemment, les produits fonctionnant sous ce système auraient un souci de surchauffe et les batteries se videraient rapidement.

iOS 6.1 est disponible depuis le 28 janvier dernier et les plaintes s’accumulent sur les pages de support de la Pomme. Généralement les problèmes sont liés à l’iPhone 4S, mais l’iPhone 5 serait également victime de quelques dysfonctionnements. Dans un premier temps, des utilisateurs ont indiqué que leur Smartphone avait un réel problème avec la batterie. Depuis la mise à jour, cette dernière a perdu en autonomie et certains internautes évoquent une perte de 50% par rapport à l’autre version du système d’exploitation. Lorsque le mobile est également sollicité, ils ont remarqué une surchauffe assez importante. L’ensemble des dispositifs de la Pomme fonctionnant sous iOS 6.1 pourrait être touché par ces dysfonctionnements.

Plusieurs soucis

Pour l’instant, la raison officielle de ces bugs n’est pas connue, mais le site ZDnet fait part de son avis. Il indique que la cause pourrait se trouver du côté de Microsoft Exchange et Apple Mail. Les dysfonctionnements seraient donc liés à des tentatives intempestives de connexion à ces deux services. Des problèmes ont également été référencés Outre-Manche puisque Vodafone en Grande Bretagne a demandé à leurs clients de retarder la mise à jour vers iOS 6.1. Il a donc envoyé un SMS à tous les propriétaires d’iPhone 4S en indiquant « Si vous n’avez pas déjà téléchargé iOS 6.1 pour votre iPhone 4S, attendez la prochaine version ». Un problème lié à la performance avec la 3G serait constaté. Certains internautes ont tenté de trouver des solutions pour régler ces bugs quelque peu contraignants. Malheureusement aucune recette miracle n’a été transmise. L’un d’entre eux a eu des effets positifs après le formatage d’usine du dispositif.

Bientôt une solution ?

Même après ce formatage, les dysfonctionnements peuvent tout à fait réapparaître. Pour l’instant, Apple n’a pas communiqué sur ces problèmes, la société de Cupertino apportera peut-être des solutions dans les jours à venir pour régler cette surchauffe et cette consommation de la batterie. Elle serait sur le point de travailler avec AOL et Microsoft. En parallèle, Apple devrait proposer un correctif pour éradiquer les problèmes de connexion au réseau.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform