Clicky



Bons Plans

Intex Cloud FX, un smartphone sous Firefox à 33 dollars

Publié le

La fondation Mozilla dévoile son smartphone Intex Cloud FX. Un mobile tournant sous Firefox OS à bas coût : 35 dollars.

En février dernier, durant le Mobile World Congress 2014, le salon annuel consacré à la mobilité, la fondation Mozilla s’était illustré en déclarant qu’elle pourrait proposer des smartphones, intégrant son propre systéme d’exploitation Firefox OS, à des prix très low cost.

En effet, il était promis d’avoir, dés cette année, un ou plusieurs smartphones à environ 25 dollars. Si une telle annonce avait de quoi intriguer les journalistes présents à Barcelone, la fondation semble avoir revu son prix à la hause, mais seulement de quelques dollars.

Intex Cloud FX, un smartphone à 33 dollars

Issu du travail de Intex Technologies India, un fabricant indien, le Intex Cloud FX est donc un smartphone conçu principalement pour les pays émergents, d’où son prix de 33 dollars. Le terminal sous Firefox OS embarque un double emplacement pour carte SIM, un processeur cadencé à 1 GHz ainsi que 4 Go d’espace de stockage. Apparemment, il n’y a pas de slot microSD pour augmenter ce dernier.

Afin d’alléger son OS, la fondation Mozilla a décidé de mettre du HTML5, ce qui fait que l’Intex Cloud FX doit se contenter de 128 Mo de RAM. Le processeur présent dans le smartphone est fournit par le fabricant chinois Spreadtrum, un fournisseur de SoC à très bas coût.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform