Clicky



Bons Plans

The Interview : le film sortira le 28 janvier en France

Publié le | Modifié le

Les studios Sony Pictures ont décidé de sortir le film The Interview dans les salles françaises et ont dévoilé sa date de sortie aujourd’hui

Le piratage des studios Sony Pictures a provoqué un imbroglio international presque sans précédent sur la scène politique. Un temps menacé de représailles de la part du gouvernement de Corée du Nord s’ils rendaient le film The Interview disponible pour le grand public, les studios ont dans un premier temps annulé la sortie du film, avant de finalement se raviser avec l’appui du président Barack Obama.

Devant le succès rencontré aux États-Unis par le film satirique sur le gouvernement de Pyongyang et le dictateur Kim Jong-Un, les studios Sony Pictures ont décidé de sortir le film à l’international. Une date de sortie a été révélée pour la France.

The Interview dans les salles françaises

Les spectateurs français qui n’ont pas cédé aux sirènes du téléchargement illégal auront donc la possibilité de voir le film polémique dans les salles françaises dès le 28 janvier 2015. Le film sera distribué en France par Sony Pictures Releasing France.

Une excellente nouvelle donc en ces temps où il n’est pas nécessaire de rappeler que les atteintes à la liberté d’expression ont occupé la scène médiatique de manière bien sordide dans l’hexagone. Cette décision de finalement décider d’une sortie dans les salles française a peut-être quelque chose à voir avec les récents évènements et l’attentat contre Charlie Hebdo. Une décision qui s’explique également par le succès rencontré par The Interview aux États-Unis.

Succès fulgurant pour The Interview aux États-Unis

Fort de cette « promotion » née de la polémique autour du film, The Interview a cartonné aux États-Unis puisque le film avait réalisé plus de 18 millions de dollars de recette en moins d’une semaine sur les plateformes de téléchargement légales et en salle.

Le film a également rencontré un large succès sur la scène du piratage. Finalement, seul le succès auprès des critiques est loin d’être au rendez-vous pour “L’interview qui tue !”, le nom français sous lequel sortira le film.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform