Clicky



Bons Plans

Interview Laurent Vermot-Gauchy (Crikee)

Publié le | Modifié le

Voici une interview réaliser par Leblog.vendeesign auprès de Laurent Vermot-Gauchy Fondateur de Crickee Technologies,je vous le laisse découvrir avec quelques questions que je lui est posé :

  • Situation actuelle?

Laurent Vermot-Gauchy, LVG pour de plus en plus de monde. Fondateur de Crickee Technologies.
Crickee a été officiellement lancé en septembre dernier et compte aujourd’hui plus de 200 00 utilisateurs répartis dans près de 140 pays. Le service permet d’envoyer gratuitement des sms ? partir d’un pc un peu partout dans le monde. Il permet surtout d’envoyer des sms de téléphone mobile ? téléphone mobile ainsi qu’une fonction Messagerie Instantanée, tout ça gratuitement, hors coût datas éventuellement facturé par l’opérateur, selon le forfait et le pays d’origine. Le business modèle reposant sur la publicité, l’accès au service est totalement gratuit, que ce soit depuis un pc ou pour l’application téléchargeable sur mobile.

  • Metier?

Entrepreneur récidiviste, je cumule les casquettes. Chef de bande d’une équipe inventive et dynamique (ça fait lieu commun mais c’est le cas); coureur de fonds, ça c’est le clin d’oeil ? nos investisseurs; banquier, ça c’est le clin d’oeil ? la gestion des fonds propres que j’ai placés dans Crickee; VRP quand il le faut et il le faut souvent; un peu bloggeur sur les bords, aventurier de la convergence, découvreur de talents … la liste des métiers serait longue. Bref, CEO de Crickee Technologies.

  • Pourquoi Crickee?

L’idée un peu folle mais réaliste que les sms devraient être gratuits ou, en tout cas, ne pas être payés aussi cher.

N’ayant pas trouvé de service existant qui me convienne, alors c’était parti pour Crickee. L’envie de donner un coup de pied aux habitudes et ? la fourmilière des opérateurs, la certitude qu’il y a de la place pour une autre forme de service. Pour le choix du nom, c’est une longue équipée ? travers le zoo des noms possibles. Avec le recul, je crois que le choix de Crickee est plus judicieux que celui de Pigeon !

  • Bientôt des innovations chez Crickee?

Le service évolue quasi en temps réel ? la demande des utilisateurs. Bientôt la possibilité d’encore plus personnaliser son compte et le développement des services communautaires. Les tribus des utilisateurs Crickee veulent mieux se connaître et pouvoir se rencontrer.

La majorité de nos utilisateurs communique avec ses contacts de la vie de tous les jours, mais veut pouvoir aussi communiquer avec d’autres utilisateurs Crickee inconnus dans la vraie vie. On leur concocte donc un service de search et d’entrée en relation dans l’esprit Crickee.

  • Votre projet pour l’avenir?

Des projets pluriels ! Améliorer, développer, stabiliser ; améliorer, développer, stabiliser. Et développer… je soupçonne les Crickee scientist d’avoir inventé une sorte de mouvement perpétuel.
Et des projets, encore une fois suggérées par les utilisateurs. Peut-être un jour un service premium, si la demande continue ? se préciser. D’autres projets encore ? l’état de pistes… des partenariats qui s’installent, de nouvelles fonctionnalités qui devraient rapidement prendre forme. Suivez-les en direct sur crickee.com et envoyez-nous vos suggestions !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform