Clicky



Bons Plans

Interview Alexis Mons (deuxzero.com)

Publié le | Modifié le

Voici une interview réaliser par Leblog.vendeesign auprès de Alexis Mons,qui s’occupe de Dessine-moi le Web 2.0,je vous le laisse découvrir avec quelques questions que je lui est posé :

  • Pourquoi desine moi le web2.0?

Nous avons et j’ai moi même beaucoup ferraillé autour de la notion de “web 2.0” dès que celle-ci est apparu. Cette notion a toujours été assez floue et très débattue, il nous a semblé plus pertinent de permettre l’expression des différentes visions sur ce qu’est le web 2.0. Groupe Reflect milite très fortement pour la dimension participative du web et mettre en place un blog collectif et ouvert est apparu comme la meilleure solution. Qui plus est, elle permettait de mobiliser les nombreux contributeurs de notre blogs sur ce thème.

  • Qui peut etre interviewver sur ce site?

Au-del? d’une liste d’invités, la grande majorité des auteurs se sont manifestés d’eux-mêmes. Nous leur avons simplement demandé de soumettre un premier billet sur la base des quatre questions simples de “Dessine-moi le web 2.0”. Plus de 50 personnalités d’horizons très divers ont ainsi répondu présent en ? peine deux mois.

  • Dans quel but?

Simplement exprimer leur idée du web 2.0 et ainsi dresser un panorama diversifié et vivant des différentes visions que le web 2.0 peut susciter.

  • Bientot des innovations?

Un groupe de gens très varié s’est constitué et si le rythme des billets s’est ralenti, au même titre que le débat sur la définition du web 2.0 s’est assagi, les auteurs continuent d’y publier. L’avenir de ce blog appartient ? sa communauté d’auteur et nous allons prochainement la réunir ce qui permettra de donner un nouveau sens ? Dessine-moi le web 2.0

  • Bientot la version web3.0 ?

Vous tombez en plein dans un débat plutôt chaud 🙂 D’ailleurs “Web 2.0, et après” est la quatrième question du questionnaire de Dessine-moi le web 2.0. Un des auteurs a même montré qu’on parlait aussi d’un web 8.0 sur le web. Bref il ne manque pas de concepts pour essayer de faire prendre un “web 3.0”. Mais pour l’instant, c’est sans succès.

  • Et vous votre métier?

Groupe Reflect est une agence web qui vit et cultive ? 100% la dynamique du réseau depuis maintenant 10 ans. L’utilisateur a toujours été au centre de nos préoccupations, nous avons toujours cru dans le web participatif dès que les prémices du web 2 sont apparus en 2004. Aujourd’hui, nous travaillons sur des projets passionnants auprès de clients qui ont compris que l’économie et la société changeaient. Le web participatif, c’est notre métier !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform