Clicky



Bons Plans

Internet Explorer 10 : La fonction tactile transforme le navigateur

Publié le

Internet Explorer 10 fait partie des produits proposés par Microsoft. Le logiciel a été totalement repensé, car la firme doit faire face à la concurrence avec Chrome, Safari et surtout Firefox. Le navigateur intègre également une fonction tactile.

Internet Explorer 10 a été conçu par la firme de Redmond avec la fonction tactile. Ryan Gavin estime qu’il est important que l’utilisateur puisse accéder « aux mêmes fonctions sur une page Internet que si l’application avait été incluse dans la tablette ». La société propose donc une fonction interactive et transforme ainsi l’utilisation des pages web. Selon lui, l’entreprise a « dû prévoir une accélération graphique de la puce utilisée dans l’équipement, que ce soit une tablette ou un PC ». Le nouveau logiciel apporte donc une certaine fluidité que ce soit sur Windows Phone 8 ou les autres produits présents sur le marché.

IE 10 conçu spécialement pour le tactile

Ryan Gavin estime que la rapidité de navigation est déterminante, les internautes ont tendance à changer d’équipement s’ils « arrivent à naviguer sur Internet avec une plus grande rapidité avec un nouvel appareil ». Microsoft mise donc sur cette fonction tactile pour prendre des parts de marché. La firme estime également que le navigateur est de plus en plus lié avec l’appareil utilisé. Il a expliqué au Point que « Windows reste une plate-forme ouverte : rien ne vous empêche d’installer Chrome ou Firefox dans Windows 8, même si, pour le moment, l’interface de Chrome par exemple n’a pas été adaptée. Par ailleurs, tout ce que nous faisons avec Internet Explorer, les autres peuvent techniquement le faire : ils ont accès à toutes les fonctionnalités du système d’exploitation. À l’inverse, sur un ordinateur Chromebook, impossible de sortir de l’univers de Google, qui veut que l’utilisateur vive exclusivement dans son écosystème. Idem sur une tablette Kindle Fire, impossible de sortir de l’univers d’Amazon. Les entreprises ont des motivations variables ».

Selon Ryan Gavin, IE se démarque des concurrents notamment grâce à la fonction tactile. Le navigateur offre selon lui une multitude de possibilités permettant de surfer facilement « C’est beaucoup plus intuitif. Le Web n’est pas encore fait pour le tactile, alors nous avons développé IE 10 pour qu’il rende Internet plus Touch Friendly ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform