Interdit de citer le jeu, Microsoft lance Destiny, le parfum
Voulant contourner un accord fumeux entre Activision et Sony, Microsoft lance sa propre fragrance. Begeek vous met au parfum.
Microsoft n’est pas vraiment en odeur de sainteté concernant Destiny. Il s’agit de la nouvelle licence la plus pré-commandée depuis des années, et la compagnie américaine n’est pas autorisée à prononcer son nom dans les publicités aux Etats-Unis, puisque Playstation a eu le nez fin pour dénicher une exclusivité avec Activision sur le marketing de Destiny. Avec pour résultat que les publicités Playstation laissent penser que le jeu sortira uniquement sur Playstation 4.
Pour pouvoir exister dans cet effluve publicitaire, Microsoft a décidé sortir un parfum au doux nom de Destiny avec pour mention « La nouvelle fragance par Xbox ». Il ne s’agit pas d’un vrai parfum que l’on pourrait trouver à Sephora ou autre, mais une publicité déguisée dans laquelle on peut obtenir des informations sur le jeu.
« Nous n’avons pas le droit de faire la promotion du jeu »
A travers le lancement de ce parfum, Microsoft tacle également les dessous de ce contrat nauséabond entre Sony et Activision : « En réalité, Destiny est un FPS épique disponible sur Xbox. Le truc, c’est que ne nous n’avons pas le droit de faire la promotion de ce jeu. Chose que nous n’avons pas fait. Merci d’avoir senti que quelque chose se tramait ».
Nouvelle licence développée par Bungie, Destiny est un jeu qui aurait couté 500 millions de dollars en développement et marketing. Sa sortie est prévue pour le 9 septembre prochain, exclusivement sur Playstation 4…et Xbox One, et PS3, et Xbox 360.