Clicky



Bons Plans

Intelligence artificielle : Google rachète DeepMind

Publié le

Google multiplie les rachats et s'offre cette fois le spécialiste britannique de l'intelligence artificielle DeepMind.

Après la robotique avec Boston Dynamics en décembre et la domotique avec Nest Labs en janvier, Google investit cette fois dans l’intelligence artificielle. C’est au tour de la startup britannique DeepMind de tomber dans le panier du géant pour un montant non révélé par les intéressés.

Néanmoins, le site Re/code avance une somme de 400 millions de dollars, tandis que The Information parle lui de plus de 500 millions de dollars. Le site précise par ailleurs que Google aurait battu Facebook, déjà en négociations avec DeepMind.

Basée à Londres, DeepMind ne révèle que peu d’informations sur son site web. « Nous combinons les meilleures techniques de l’apprentissage machine et des neurosciences des systèmes pour créer de puissants algorithmes d’apprentissage à des fins générales. […] Nos premières applications commerciales sont dans les simulations, le e-commerce et les jeux. »

Reste donc à voir ce que Google compte faire de cette technologie aux multiples applications potentielles (amélioration de produits existants, applications en robotique ou en domotique…etc). D’autant que, et ce n’est pas Facebook et son laboratoire de recherches qui dira le contraire, l’intelligence artificielle est un secteur en pleine expansion aux multiples opportunités. D’après The Information toujours, DeepMind aurait poussé Google à créer un conseil éthique afin de contrôler comment Moutain View pourrait ou ne pourrait pas utiliser cette technologie aux fins potentiellement controversées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform