Clicky



Bons Plans

Intel va fermer son store d’applications AppUp

Publié le

Le 11 mars Intel va fermer AppUp dans une indifférence certaine tant le succès de ce store d'applications Windows est resté confidentiel.

Intel l’annonce sur une page dédiée : son store d’applications Windows AppUp fermera ses portes le 11 mars prochain. Mais si. AppUp. Non ? Non, bon, très bien, j’avoue tout. Votre serviteur n’avait lui non plus jamais entendu parler d’AppUp avant cette annonce.

Lancé en bêta en janvier 2010 lors du CES, AppUp a tenté sans succès de surfer sur la vague des stores en ligne. Malgré un investissement de 100 millions de dollars en 2011, le service proposant des applications Windows pour PC est demeuré confidentiel. Mais pour Intel, ce n’est pas l’ombre du Windows Store et de la concurrence qui engendre cette fermeture.

Non, pour Intel, il ne s’agit pas ici d’un échec puisqu’AppUp est fermé pour « se concentrer sur le développement de nouvelles et excitantes innovations PC ». Une FAQ a été mise en place pour les quelques utilisateurs ayant acheté des applications via AppUp. Intel propose notamment le remboursement des logiciels au tarif actuellement en vigueur, tandis que les applications ne seront plus mises à jour après la fermeture du store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform