Clicky



Bons Plans

Intel et Stephen Hawking préparent un fauteuil roulant connecté

Publié le

La firme Intel et le célèbre physicien Stephen Hawking se sont associés afin de développer un fauteuil roulant connecté révolutionnaire.

L’actualité numérique tourne beaucoup autour de l’iPhone 6 et de l’Apple Watch depuis les annonces d’Apple lors de la Keynote de mardi. En marge de cet évènement, Intel a fait la présentation d’un produit qui pourrait réellement révolutionner la vie de plusieurs millions de personnes dans le monde. En effet, la firme leader mondial dans la fabrication de processeurs a annoncé travailler sur un projet de fauteuil roulant connecté. Intel s’est attaché les services d’un consultant de luxe pour développer son produit. La société collabore avec Stephen Hawking, le physicien le plus célèbre de notre époque, lui-même atteint d’une maladie l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant.

Un fauteuil connecté et intelligent

Ce fauteuil ira bien plus loin que la simple réception d’email. Grâce à sa technologie “Intel inside”, il pourra se déplacer de manière autonome afin de trouver les endroits aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Le fauteuil permettra également de mesurer constamment l’état de santé de son utilisateur afin de prévenir immédiatement les secours en cas de malaise ou autre problème grave.

Pour cette phase de développement, c’est Stephen Hawking lui-même qui sert de bêta-testeur. Atteint d’une maladie dégénérative qui le paralyse peu à peu (le syndrome de Charcot), le physicien est très enthousiaste à l’idée de créer un objet qui permettra selon lui de “considérablement aider les handicapés dans leur vie de tous les jours“. Dans une vidéo mise en ligne par Intel, Stephen Hawking explique s’en remettre à la technologie pour vivre sa vie du mieux possible, la médecine n’ayant pas la possibilité de le guérir.

Begeek vous propose de découvrir la première vidéo de présentation du fauteuil connecté d’Intel et Stephen Hawking.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform