Clicky



Bons Plans

Intel investit 25 millions de dollars dans Vuzix pour faire de l’ombre aux Google Glass

Publié le

Intel vient d’annoncer un investissement à hauteur de 25 millions de dollars dans l’entreprise spécialiste des objets connectés Vuzix.

Le marché des objets connectés est en plein essor depuis quelques mois, et d’autant plus celui du « wearable computing ». Derrière cet anglicisme barbare se cachent en fait toutes les technologies connectées qu’il est possible de porter sur soi. Cela désigne par exemple les bracelets traqueurs d’activité ou encore les montres connectées. S’il existe un autre produit emblématique du « wearable computing » qui a pour l’instant du mal à trouver son public, ce sont les lunettes connectées. Preuve en est avec la fermeture des boutiques consacrées aux Google Glass faute de succès auprès du consommateur lambda.

Intel n’a apparemment pas été refroidi par ce demi-échec des Google Glass et vient d’investir 25 millions de dollars dans Vuzix, une entreprise spécialiste des objets connectés, afin de lancer son propre modèle de lunettes connectées sur le marché.

Intel investit dans les lunettes connectées

Le groupe américain croit encore en l’attrait des Smartglasses auprès du grand public. Après avoir racheté en 2013 un autre spécialiste dans le domaine des technologies portables, Recon Instruments, spécialistes des affichages à tête haute, Intel continue sa marche en avant.

Les 24,8 millions investis dans l’entreprise Vuzix permettent à Intel d’entrer à hauteur de 30 % dans le capital de ce spécialiste des objets connectés et d’avoir sa voix au chapitre au conseil d’administration. Intel pourra également profiter des 39 brevets déposés par Vuzix et de son expérience dans le domaine pour le développement et la commercialisation de ses lunettes connectées dans un futur proche.

Toucher le grand public

Vuzix n’en sera en effet pas à son coup d’essai. La société a déjà présenté une première paire de lunettes connectées lors du CES de Las Vegas 2013. Baptisées M100 et tournant sous Android, elles permettent entre autres de capturer et lire des photos ou des vidéos et de chronométrer des évènements et de gérer un calendrier. Utile pour les sportifs.

Il est possible de les trouver pour un prix de 500 dollars sur Amazon. De son côté, il y a fort à parier qu’Intel souhaitera que son produit offre plus de fonctionnalités mais également un tarif plus abordable car la firme a indiqué dans un communiqué qu’elle visait le marché grand public.

Source : MarketWatch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform