Clicky



Bons Plans

Intel et Google signent un accord pour les smartphones

Publié le | Modifié le

Tandis qu’Android est en pleine croissance, Intel a confirmé la signature d’un accord de collaboration avec Google pour entrer sur le marché des smartphones en fabricant des micros processeurs pour le système d’exploitation Android.

« Intel et Google travaille ensemblent pour permettre une optimisation des futures versions d’Android grâce aux processeurs Atom d’Intel offrant une faible consommation » indique le fabricant dans un communiqué public sur sa page internet.

C’est ainsi que la famille des processeurs x86  va commencer à soutenir la plateforme Android de façon à ce qu’il ait des smartphones avec la technologie Intel sur le marché, quelque chose qui jusqu’à présent n’avait pas était réalisée.

« Ce travail permettra aux fabricants de dispositifs mobiles et aux opérateurs d’utiliser l’architecture Intel, soutient la compagnie des processeurs. »

Pour sa part, le vice président de la division mobile de Google, Andy Rubin, a assuré que cette collaboration donnera une impulsion à l’évolution d’Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform