Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Instaprint : le support d’impression mural qui développe vos clichés Instagram

Publié le | Modifié le

On ne présente plus l’application Instagram qui avec plus de 13 millions d’utilisateurs en 13 mois d’existence caracole à présent en tête du classement des réseaux sociaux mobiles en nombre d’utilisateurs et s’apprête à offrir ses services de retouche photo aux utilisateurs Android.

Instaprint est un projet dont l’existence coïncide quasiment avec la naissance d’Instagram. Tout du moins, son développement lancé en début d’année 2011 a accompagné celui de l’application arty incontournable de l’App store. Aujourd’hui Instagram pourrait revendiquer 25 millions d’utilisateurs selon certains observateurs. Un marché alléchant pour les créateurs d’Instaprint, support mural d’impression connecté, qui cherchent à parfaire la logique d’Instagram en permettant l’impression instantanée de photos vintage à la manière d’un Polaroid. Pendant un an, la jeune équipe s’est consacrée à l’amélioration des fonctionnalités de l’Instaprint et de ses composants pour permettre de le rendre pleinement fonctionnel et accessible au marché. La vidéo ci-dessous nous présente les étapes de ce processus de renouvellement qualitatif.

Plus d’une centaine de pièces composent l’Instaprint, dont un mini ordinateur linux, une carte pour connexion Wi-Fi, une prise d’alimentation pouvant réunir plusieurs développeuses entre elles. Aucune cartouche d’impression n’est nécessaire : les couleurs proviennent directement du papier.  La technologie serait similaire à celle des imprimantes à technologie ZINK. La couleur est activée grâce à du papier spécial selon les températures auxquelles il est exposé.

Le photographe réalise son cliché Instagram, renseigne sa location et peut y associer un hastag. Puis c’est dans la boîte : la photographie est imprimée instantanément par l’Instaprint qui reçoit les informations nécessaires par Wi-Fi.

Instaprint s’est fixé l’objectif de 500.000 dollars de capitaux sur Kickstarter, avec 260 000 $ de cette somme consacré au matériel existant et à la production future. Si vous êtes prêt à investir plus de 399$ dans ce beau projet, vous serez prioritaire sur la production à venir et recevrez un exemplaire de l’Instaprint (d’autres offres plus complètes sont proposées sur Kickstarter). Si l’équipe parvient à atteindre ses objectifs de viabilité, l’Instaprint devrait être distribué dès l’été 2012.

D’ici là la société n’est pas à court de bonne idée pour prouver l’originalité de son concept et propose aux utilisateurs de Twitter de leur faire parvenir leur clichée via le hastag #instaprint pour qu’ils puissent le voir imprimer en live sur Ustream.


Free live streaming by Ustream

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. Guillaume - le 11/04/2012 19:31:29

    Bonjour,
    Nous avons une application iPhone française pour imprimer vos photos instagram : Momentic :)

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform