Clicky



Bons Plans

Instagram s’inspire de Facebook avec les photos taguées

Publié le

Instagram, qui a été racheté par Facebook, bénéficie désormais d’une nouvelle fonctionnalité qui s’inspire du réseau social.

Instagram a lancé depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité disponible sur Android et iOS. Le service de partage de photos  s’inspire donc de Facebook et propose l’identification des personnes sur les clichés. Lorsque vous serez tagués, vous pourrez donc visualiser les clichés qui vous concernent dans la rubrique « Photos of You ». Vous avez la possibilité de vous détaguer, car vous recevrez un avertissement lorsqu’une personne vous marque dans une photo. Instagram souhaite que ses abonnés construisent avec aisance un album qui rassemble tous leurs meilleurs moments. Les utilisateurs du service ont jusqu’au 16 mai pour décider ce qu’ils veulent autoriser, la section « Photos of You » ne sera donc pas publiée avant cette date.

Instagram 3.5

Cette fonctionnalité est disponible avec la dernière version 3.5. Plusieurs possibilités sont disponibles, vous pouvez choisir d’être étiqueté sans vérification. Ainsi, un utilisateur pourra vous taguer sur l’une de ses photos sans votre approbation. Les abonnés peuvent également demander une vérification. Dès qu’une personne vous marquera dans un cliché, vous devrez donner votre autorisation pour que votre nom apparaisse. Cette deuxième solution permet aux internautes de contrôler leur image sur Instagram.

Instagram progresse

Le service qui est désormais la propriété de Facebook aura mis plus d’un an pour mettre en place cette fonctionnalité qui devrait renforcer sa présence sur Internet. Aujourd’hui, Instagram rassemble plus de 100 millions d’utilisateurs répartis sur tout le globe. Facebook, qui a racheté le service l’année dernière pour 747 millions de dollars, améliore ses fonctionnalités.

Source : Techcrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform