Clicky



Bons Plans

Instagram simplifie son interface web

Publié le | Modifié le

Instagram vient de déployer une nouvelle interface pour sa version web, plus simple et plus claire mais toujours en retard sur la mouture mobile.

Ce n’est pas une énorme révolution, mais Instagram évolue sur le web. Plus exactement, c’est son interface vieillissante qui vient rattraper celle proposée sur terminaux mobiles. Plus sobre et simple, cette nouvelle apparence et cette mise en page légèrement remaniée font la part belle aux photos.

Quelques changements visuels pour Instagram…

Que ce soit dans sa TL ou sur sa page de profil, désormais les clichés sont affichés en plus grands sur un fond clair et uni. Notons également que sur un profil les photos sont 3 maximums par ligne ou encore qu’un passage de souris dessus permet de voir le nombre de like et de commentaires d’un coup d’oeil. De plus, après un défilement vers le bas, appuyer sur le bouton “Charger la suite” déclenche un défilement infini pour ne pas avoir à appuyer 50 fois.

… mais des fonctionnalités toujours manquantes

En revanche, on ne pourra s’empêcher de remarquer qu’Instragram sous sa forme de site web ne propose toujours pas la possibilité d’envoyer une photo ou encore de système de notifications. Sur ces points et sur bien d’autres, l’appli mobile est toujours en avance et devrait visiblement le rester. Les versions mobiles d’Instagram conversent la priorité pour le réseau social qui doit y générer la majorité de ses revenus (grâce notamment à des carrousels de publicités, carrousels inaccessibles aux utilisateurs soit dit en passant).

Et comme vous avez pu le voir avec l’image d’illustration, Begeek est sur Instagram afin de partager les coulisses de la rédaction. N’hésitez donc pas à nous suivre : instagram.com/begeek !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform