Clicky



Bons Plans

Instagram: la publication des photos depuis la version mobile du site web est possible

Publié le | Modifié le
Instagram

Les utilisateurs d’Instagram seront heureux de découvrir une nouveauté, qui vient d’apparaître suite à la mise à jour du site web. Il est désormais possible de publier des photos directement depuis la version mobile du site web ! Plus besoin d’application…

Il s’agit d’un pari risqué pour Instagram, car en mettant à jour la version mobile de son site web pour offrir la possibilité de publier des photos sans passer par l’application, le réseau social prend le risque de voir certains utilisateurs désinstaller l’application afin de gagner de l’espace. Toutefois, en y regardant de plus près, c’est la stratégie inverse qu’a cherchée Instagram. La plateforme espère offrir plus de possibilités via la version web, afin de toucher davantage les marchés émergents ou les zones dans lesquelles la connexion internet est relativement faible.

Publier des photos depuis la version mobile du site web d’Instagram

Jusqu’à aujourd’hui, la version mobile du site web d’Instagram disposait de fonctionnalités pour la gestion du compte, les notifications, la navigation et la recherche, mais désormais cela concernera également le volet photo, aussi bien pour les appareils mobiles sous Android, que pour les iPad ou les iPhone.

Avec cette mise à jour de la version mobile du site web, on découvre désormais un bouton en forme d’appareil photo, qui donne un accès instantané au service de stockage externe iCloud Drive, à la bibliothèque du terminal ou qui permet tout simplement de prendre une photo en direct, le tout sans passer par l’application.

Pour ceux qui se poseraient la question, oui cela s’arrête là pour cette mise à jour. Vous ne trouverez pas les vidéos, la messagerie, les filtres ou encore les si populaires stories, car l’ensemble consomme d’importants volumes de data et Instagram souhaite justement éviter cela, afin de convenir aux pays où internet est lent, ainsi que les forfaits où le quota de data est limité.

 

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform