Clicky



Bons Plans

Instagram propose la géolocalisation des photos

Publié le

La nouvelle version de l’application mobile Instagram disponible à la fois sur iOS et Android propose quelques changements importants dont l’apparition de la géolocalisation.

La mise à jour de l’application en version 3.0 apporte une fonctionnalité de géolocalisation des photos, il est désormais possible pour l’utilisateur de placer ses photos sur une “carte photo”. Ainsi, ses contacts et lui-même peuvent naviguer sur la carte selon les régions où les photos ont été prises. Afin d’activer cette fonctionnalité, il faut sélectionner l’option “ajouter à votre carte photo” lors du partage d’une image.

Cette version dispose également d’une nouvelle interface plus simple et plus rapide. L’onglet “Explorer” désormais disponible par défaut une sélection aléatoire de photos ainsi que la recherche de clichés parhashtags. Il est également possible de parcourir les galeries d’images à l’infini, les photos se chargeant automatiquement à mesure que la page se déroule et de signaler des commentaires comme indésirables.

Instagram a été racheté en avril dernier par Facebook pour un milliard de dollars, la communauté compte plus de 80 millions de membres, pour un total de près de quatre milliards de photos partagées depuis son lancement, en octobre 2010.


Source : CNET
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform