Clicky



Bons Plans

Instagram : plus possible de trouver ses amis de Twitter

Publié le | Modifié le

Jusqu’à présent les utilisateurs Instagram pouvaient retrouver leurs amis de Twitter via une fonction intégrée à l’application de photo.

Récemment mise à jour l’application Instagram ne permet plus de retrouver ses connaissances Twitter. En effet, le site de micro-blogging a restreint l’accès d’Instagram à son API. On aurait pourtant pu penser au départ que Facebook, propriétaire d’Instagram fasse bloquer cette fonctionnalité pour ne pas épauler son concurrent, pourtant c’est bel et bien Twitter qui a coupé les ponts.

Encore visible la fonction “Trouver des amis sur Twitter” n’est plus fonctionnelle. Lorsqu’un utilisateur tente de cliquer dessus, un message popup s’affiche :

Twitter ne permet plus à ses utilisateurs d’accéder à ces informations dans Instagram via l’API Twitter. Nous nous excusons pour le désagrément.

Pour l’heure il est encore possible de poster des photos Instagram sur Twitter, on ignore en revanche si la fonctionnalité sera conservée dans ces conditions.

Twitter souhaite visiblement s’écarter un peu de ses concurrents puisqu’il y a peu, le réseau social avait fait supprimer l’affichage des tweets sur Linkedin.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform