Instagram passe la barre des 400 millions d’utilisateurs
Le réseau social dédié à la photo Instagram a désormais plus de 400 millions d'utilisateurs qui postent plus de 80 millions d'images par jour.
Alors que Facebook, Facebook Messenger et l’application de messagerie WhatsApp approchent tous trois du milliard d’utilisateurs, une autre entité du réseau social de Mark Zuckerberg se porte bien : Instagram. Racheté en avril 2012 par Facebook, le service dédié à la photo est depuis passé de 30 millions d’utilisateurs à plus de 400 millions. C’est en tout cas ce qu’annonce le billet posté par la firme.
Un nouveau pari réussi pour Facebook
Depuis décembre 2014, c’est à dire en moins d’un an, Instagram a ainsi gagné plus de 100 millions d’utilisateurs. Dans ce nombre, plus de la moitié des internautes vivent en Europe ou en Asie tandis que 75% des utilisateurs d’Instagram vivent en dehors des USA. Le communiqué précise que des pays comme le Brésil, le Japon et l’Indonésie sont la principale source de nouveaux Instagrammers.
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A titre de comparaison, Twitter, qui était dépassé par Instagram en fin d’année dernière, peine aujourd’hui à agrandir sa base d’utilisateurs au-delà des 300 millions. Dans son billet, Instagram nous apprend également que les comptes les plus suivis sont ceux de célébrités comme David Beckham, Caitlyn Jenner, Raffi et Nagita, Toni Kroos ou encore T.O.P. Mais leurs clichés ne sont qu’une goutte d’eau parmi les 80 millions d’images postées chaque jour tandis que les bases de données du site hébergent plus de 40 milliards de clichés.
Des millions d’utilisateurs Instagram à cibler
L’autre point sur lequel Instagram devrait prochainement se distinguer par rapport à Twitter est la rentabilité. En effet, alors que le site de microblogging peine toujours de ce côté-là, Instagram lui compte prochainement afficher davantage de publicité à ses utilisateurs dans le monde entier afin de se monétiser.