Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Instagram : les photos et vidéos peuvent désormais être intégrées à des sites web

Publié le | Modifié le
Instagram embed 3

Instagram se dote d'une fonction embed permettant d'intégrer photos et vidéos du réseau social directement sur des sites web.

Après l’ajout de la vidéo il y a quelques semaines, Instagram se dote d’un nouvel outil désormais incontournable sur bien des sites et réseaux sociaux (mais pas Facebook, étrangement). Le site l’a annoncé hier via un billet sur son blog, la fonction d’intégration de contenu, aussi appelé embed, est désormais disponible.

Grâce à un nouveau bouton de partage (la flèche à droite de la capture d’écran ci-dessus), il est possible de récupérer le code embed de votre photo ou vidéo. Il ne reste plus qu’à le copier puis le coller (et éventuellement le modifier manuellement pour en modifier la taille) dans le code HTML de son site pour que le contenu y soit affiché. Les likes et commentaires sont aussi présents, de même que le nom de l’utilisateur avec un lien vers son compte Instagram.

Avec ses pages de profils et cette fonction embed, le réseau social d’images est donc plus que jamais tourné vers le web et devenu un site à part entière. À noter que seul le contenu public peut être intégré et que les photos et vidéos privées ne peuvent donc l’être.

Instagram embed 1

Instagram embed 2

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Instagram : les photos et vidéos peuvent désormais être intégrées à des sites web sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. neocamino - le 11/07/2013 18:01:05

    Merci pour l’info, c’est une très bonne nouvelle !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits