Clicky



Bons Plans

Instagram : la double authentification enfin en chantier

Publié le
Instagram Instagram

Ce n'est pas encore complètement disponible, mais Instagram travaille bien sur une fonctionnalité attendue depuis des siècles (au moins), à savoir la double authentification.

Malgré ses plus de 400 millions d’utilisateurs, le service de partage de photos Instagram est à la traîne sur bien des éléments cruciaux. Ainsi, après avoir enfin ajouté la gestion des multi-comptes, le réseau social propriété de Facebook se penche sur un élément indispensable pour correctement sécuriser les comptes des internautes : la double authentification.

Une fonctionnalité désirée de longue date

Repéré par le site Wolf Millionaire puis repris par TechCrunch qui a obtenu une confirmation de la part d’Instagram, cette fonctionnalité semble en cours de déploiement. Pour mémoire, elle permet de sécuriser l’accès à son compte après avoir renseigné son numéro de téléphone. Ainsi, si une tentative de connexion à un compte a lieu sur une nouvelle machine, le site réclame alors le code envoyé par SMS au numéro de téléphone pour pouvoir se connecter.

L’intérêt de renforcer le couple email/mot de passe est évident, notamment sur un service où les pirates peuvent mettre la main sur des photos de célébrités (ce n’est pas Taylor Swift qui dira le contraire). Cela dit, l’option devrait être facultative et les utilisateurs peu motivés pour céder leur numéro de téléphone à une énième plateforme ne seront pas obligés de le faire.

La double authentification en cours de déploiement sur Instagram

De nombreux services Internet majeurs proposent déjà la double authentification (Twitter, Google ou même Facebook), dont Amazon qui a rattrapé ce train en novembre dernier. Bref, une bonne nouvelle à la fois pour les utilisateurs, mais aussi pour Instagram qui devrait connaître ainsi un peu moins de problèmes de sécurité et d’image.

Source : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform