Clicky



Bons Plans

Instagram fait le ménage dans les comptes spam

Publié le

Vous avez perdu une bonne partie de vos abonnés sur Instagram ? C'est normal, le service passe le balai.

Choc émotionnel ce matin pour tous ceux qui vont regarder leur liste d’abonnés sur Instagram. L’application de partage de photos a en effet décidé de faire le ménage dans les faux comptes qui suivent la plupart des abonnés, et ceci est valable pour tous sans exception, les célébrités, comme les anonymes.

Cet écrémage des listes peut se compter en millions pour les comptes les plus populaires comme Justin Bieber qui a perdu 15% de ses followers en une nuit, ou même le compte officiel de Instagram qui en a perdu 35%. Mais il touche aussi le vôtre, le mien, en bref, tout le monde.

Une pratique que devraient appliquer les autres

La liste des comptes spam a été composée à partir des signalisations de spam par les utilisateurs eux-mêmes, et si certains seront peut-être tristes d’avoir perdu des abonnés, ceux qui seront le plus en colère seront tous ceux qui ont acheté des abonnés. Car comme sur Twitter ou Facebook, il est possible d’acheter des abonnés, tous faux évidemment, sur Instagram.

Pour certains, le nombre d’abonnés est important pour flatter leur égo, mais pour d’autres, c’est un véritable business. Certains utilisateurs, même s’ils ne sont pas des célébrités, sont en effet régulièrement contactés par les marques pour porter leurs couleurs auprès de leur communauté d’abonnés.

Ce nettoyage en règle sur Instagram devrait donner des idées à Twitter et Facebook, deux plateformes, où là aussi, le nombre d’abonnés est souvent interprété, et parfois à tord, comme un signe d’influence sociale.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform