Instagram Direct : la filiale de Facebook dévoile une fonction de partage
Instagram Direct est décrit par la filiale de Facebook comme une nouvelle façon de partager des vidéos et des photos avec ses contacts.
Instagram peut se vanter de posséder près de 150 millions d’utilisateurs. Ces derniers capturent dans le monde entier les instants de leur quotidien qu’ils peuvent aisément partager sur la toile. Toutefois, la filiale de Facebook a souhaité étoffer son offre notamment en faisant évoluer sa plateforme dans le but de rendre le partage encore plus simple. Elle a constaté qu’un internaute partage un moment de sa vie via Instagram avec tous les contacts. Elle estime que certaines photos par exemple pourraient intéresser un groupe d’amis. C’est en partant de cette idée que la filiale de Facebook a donné naissance à Instagram Direct.
Choisissez, commentez et envoyez
Les utilisateurs d’Instagram constateront qu’une nouvelle icône est disponible dans le coin supérieur droit. Elle vous donne accès à une boîte de réception où les photos et les vidéos envoyées par vos contacts sont référencées. Pour le partage, c’est également très simple puisque Instagram Direct vous propose une nouvelle option disponible sur le haut de l’écran. Après avoir renseigné les noms des contacts avec lesquels vous souhaitez partager le contenu, vous devrez écrire un commentaire et appuyer sur la touche Envoyer. La vidéo dévoilée par la filiale de Facebook offre une petite démonstration de cette fonctionnalité qui a déjà fait plusieurs adeptes. Cette annonce n’est pas passée inaperçue et cette option devrait permettre à Instagram de populariser davantage sa plateforme.
L’action de Facebook est en hausse
Il faut également noter que Instagram a été racheté par Facebook. L’action de la société de Mark Zuckerberg a donc apprécié cette annonce puisqu’elle a augmenté au cours de la journée de jeudi. Si vous êtes intéressé, sachez que la 5e version d’Instagram pour iOS et Android est disponible depuis aujourd’hui sur Google Play et l’App Store de La Pomme. La filiale de Facebook n’a pas mis de côté les utilisateurs de Windows Phone, la version est toutefois différente puisqu’elle est bêta.