Clicky



Bons Plans

Instagram dévoile son application de collage de photos Layout

Publié le | Modifié le

Afin de permettre à ses utilisateurs de réaliser des montages de photos, Instagram lance l'application Layout.

Frustré par le côté mono image de ses posts, un utilisateur sur cinq de l’appli de partage photo Instagram utilise régulièrement des applications tierces pour créer des collages, comme par exemple LiPix.

Nouvelle déclinaison

Instagram l’a bien sûr remarqué et vient de dévoiler sa deuxième application stand autonome après Hyperlapse, et elle s’appelle Layout.

À l’inverse des autres applications qui vous affichent une grille et vous demandent de choisir des photos pour les remplir, Layout vous propose de sélectionner d’abord vos clichés, et vous propose une grille qui s’adaptera au format de vos images. Layout est aussi capable de détecter des visages et de les sélectionner dans votre galerie photo.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 9 photos et Layout vous propose 12 types de configurations de grilles. Mais cela ne s’arrête pas là. Vous pouvez redimensionner les photos, déplacer les grilles et même ajouter des effets spéciaux comme des effets miroir sur vos clichés.

Layout : gratuite et disponible sur iOS

Chaque collage doit être obligatoirement sauvegardé dans votre galerie, vous pouvez ensuite l’exporter vers Instagram, mais aussi vers Facebook. Layout est gratuit, et elle est pour l’instant dispo uniquement sur iOS. La version Android arrivera prochainement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform