Clicky



Bons Plans

Instagram : Consultez les pages de profil depuis un navigateur web

Publié le | Modifié le

Instagram débarque sur la toile. Les utilisateurs peuvent désormais consulter les pages de profil via un navigateur web sans passer par l’application mobile. Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre au service de renforcer sa dominance.

Instagram est largement utilisé par les amateurs de photographie via Android ou iOS. L’application est désormais disponible sur le web en passant par un navigateur. Depuis son rachat par Facebook pour un milliard de dollars, le service devient de plus en plus utilisé par les mobinautes. Ces derniers pouvaient donc partager efficacement leurs clichés via un Smartphone. Les pages de profil proposent les dernières photos de l’utilisateur, les statistiques, une mosaïque et une image de profil. Certes, les fonctionnalités sont assez limitées, l’application sur mobile ne peut pas être remplacée par ce système. Les internautes auront l’occasion d’ouvrir des photos dans la page de visualisation.

Pour réussir à visionner les pages de profil il faut utiliser l’adresse suivante : http://instagram.com/ il suffit à la fin de renseigner le nom de l’abonné, il est également possible de cliquer sur le nom de l’utilisateur via une page de visualisation. Dans la présentation générale, les internautes pourraient voir quelques similitudes avec le visuel de Facebook. L’entreprise déclare sur son blog « Vous pourrez suivre des utilisateurs, commenter et aimer leurs photos, changer votre profile facilement, et ce directement sur le web ». Le service n’est pas totalement opérationnel, certaines marques disposent de l’activation de leur profil. Les autres devront attendre encore quelques jours.

Instagram ne devrait pas proposer une application sur le web aussi poussée que celle sur mobile, mais ce nouveau concept pourrait séduire davantage d’utilisateurs. Le service de photos rencontre un réel succès. La semaine dernière lors de l’ouragan Sandy, c’est plus d’un million de photos du phénomène qui ont été partagées en seulement quelques heures.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform