Clicky



Bons Plans

Instagram : avec 300 millions d’utilisateurs, le réseau social dépasse Twitter

Publié le

Kevin Systrom, cofondateur d’Instagram, a annoncé sur le blog du réseau social que la barre des 300 millions d’utilisateurs a été franchie.

100 millions d’utilisateurs gagnés en neuf mois ! Voilà le tour de force réalisé par Instagram. En effet, en mars dernier, le réseau social de partage de photos et de vidéos comptait 200 millions d’usagers, en ce mois de décembre 2014, la barre des 300 millions vient d’être franchie.

Une performance qui permet à Instagram de passer devant Twitter qui, en septembre dernier, comptait de son côté 284 Twittos.

300 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Instagram

C’est Kevin Systrom, cofondateur du service, qui a annoncé la nouvelle dans un article publié sur le blog d’Instagram ce mercredi 10 décembre. Depuis son rachat en 2012 par Facebook, Instagram ne cesse donc de prendre de l’ampleur, même si on est encore loin des chiffres de la plateforme de Mark Zuckerberg.

L’autre chiffre assez évocateur concernant le succès d’Instagram réside dans le nombre de photos et de vidéos partagées puisque plus de 70 millions de fichiers y sont postés tous les jours. Instagram vit donc très bien, grâce notamment à une communication intelligente autour des célébrités.

Stars et lutte contre les faux profils au rang du succès d’Instagram

Pour attirer de nombreux utilisateurs, et notamment les plus jeunes, rien de tel que d’ouvrir son service aux célébrités. Instagram l’a bien compris et a largement incité de nombreux chanteurs ou sportifs célèbres à ouvrir leur compte Instagram. De Kim Kardashian à Zinédine Zidane, les personnalités les plus influentes sont présentes sur le réseau social.

Pour éviter la recrudescence de comtpes fake, Kevin Systrom a d’ailleurs annoncé que le service allait mettre en place un système de vérification à l’instar de ce qui se fait sur Twitter ou Facebook. Une nouvelle fonctionnalité qui « commencera à être déployée dans les prochains jours ». En parallèle, le service a lancé une vaste campagne de suppression des comptes spammy.

De quoi ravir les annonceurs qui trouveront une audience toujours plus qualifiée sur une plateforme qu’ils utilisent de plus en plus pour promouvoir leurs produits et services.

Source : Blog Instagram
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform