Clicky



Bons Plans

Un ingénieur de Google crame son ordinateur à cause d’un simple câble USB Type-C

Publié le
usb-type-c-3.1

Benson Leung, ingénieur chez Google, a totalement grillé son Chromebook en testant un câble USB Type-C.

L’USB Type-C est en passe de devenir la nouvelle norme en matière de câble USB. Adopté notamment par Apple pour son MacBook 12 pouces, le Type-C se démocratise peu à peu et de nombreux revendeurs se sont lancé sur le marché et les offres fleurissent sur les plateformes e-commerce comme Amazon.

Mais attention, car en matière de câble, vouloir faire des économies de bout de chandelle peut parfois conduire à la catastrophe. Un ingénieur de Google l’a appris à ses dépens.

Le Chromebook grille à cause d’un câble bas de gamme

Benson Leung est un ingénieur de la firme de Mountain View plutôt connu sur le web. Ces derniers temps, l’homme s’est donné pour mission de tester un maximum de câble USB Type-C qui l’on peut retrouver sur le marché.

Si jusqu’à maintenant, tout s’était passé pour le mieux, le câble de la marque chinoise Surjtech que Benson a acheté sur Amazon a eu raison de son Chromebook.

Le câble retiré de la vente

C’est sur sa page Google + (oui l’homme corporate !) que l’ingénieur a tenu à mettre en garde les potentiels acheteurs. Suite à un simple branchement et sans faire d’opération particulière, le câble UBS de chez Surjtech a littéralement grillé les composants internes du laptop du pauvre homme.

Capture Google Plus

Capture Google Plus

Impossible de redémarrer le Chromebook Pixel-C, même en mode « recovery » ce qui en dit long sur l’ampleur des dégâts ! Rassurez-vous, le câble incriminé a été retiré de la vente (au moins sur Amazon) suite à la plainte de l’ingénieur. Cette histoire servira d’avertissement à celles et ceux qui cherche à économiser quelques euros à tout prix pour du matériel bas de gamme qui risque finalement de revenir beaucoup plus cher à moyen terme !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform