Clicky



Bons Plans

Infographie : 2 Français sur 5 sont passionnés par les technologies

Publié le

Quelle compréhension les Français ont-ils de l’influence du numérique sur le monde ? Voici la question que s’est posée l’Inria, cette dernière a sondé pas moins de 1200 personnes de plus de 14 ans.

Dans ce sondage il apparaît que presque 1 français sur deux est passionné par les technologies du numérique, tout particulièrement les personnes de moins de 35 ans. Pour ce qui est de l’avis des français sur le développement de toutes ces technologies que nous voyons apparaitre au fil des mois, une grande partie trouve qu‘il y a des points négatifs mais que ceux-ci sont bien en dessous des effets et conséquences positives par rapport au confort de vie qu’elles apportent.

Lors de ce sondage il est également apparu que nous souhaiterions plus de pédagogie et de protection autour de ce domaine.

Cela s’explique surtout par le fait que les adolescents sont plongés plus rapidement dans des relations qu’ils ne devraient pas avoir, ce qui peut parfois amener à des addictions comme celles aux réseaux sociaux ou aux jeux.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform